Pegasus Airlines, la principale compagnie aérienne à bas prix de Turquie, annonce un partenariat avec la société norvégienne de technologie climatique CHOOOSE. Lorsque les voyageurs réservent un vol avec Pegasus Airlines, ils peuvent visiter flypgs.chooose.today où ils peuvent estimer l’impact carbone de leurs vols et contribuer à réduire les émissions de leurs voyages en soutenant des solutions climatiques vérifiées.
Dans une déclaration affirmant leur soutien inébranlable aux objectifs de développement durable de l’aviation, Güliz Öztürk, PDG de Pegasus Airlines, a déclaré : « Chez Pegasus Airlines, nous sommes très heureux d’avoir fait un nouveau pas vers la durabilité. En matière d’action climatique, nous nous sommes engagés à atteindre zéro émission nette de carbone d’ici 2050. Nous avons encore renforcé notre engagement grâce à notre objectif d’intensité des émissions, visant à réduire les émissions de carbone par passager-kilomètre payant de 20 % d’ici 2030, par rapport aux niveaux de 2019. Nos objectifs nécessiteront des mesures de réduction significatives dans nos opérations et dans les infrastructures que nous utilisons.
Nous travaillons sur un large éventail d’initiatives pour atteindre nos objectifs. Nous savons également que nos passagers s’attendent à ce qu’on leur présente des opportunités d’agir concernant leur voyage. En matière de durabilité, nous croyons fermement que l’ensemble de l’écosystème doit agir ensemble et donc collaborer. C’est pourquoi nous souhaitions créer une plateforme supplémentaire pour encourager nos clients à contribuer à l’action climatique lorsqu’ils voyagent. Nous sommes heureux de lancer ce nouveau programme climat en collaboration avec CHOOOSE. Nous espérons que ce programme nous offrira davantage d’opportunités de dialoguer avec nos invités concernant nos efforts en matière de développement durable.
« Nous sommes fiers de nous associer à Pegasus Airlines et d’aider leurs passagers à contribuer à l’action climatique. De plus en plus de personnes cherchent à comprendre leurs émissions et à soutenir les solutions climatiques. Chez CHOOOSE, nous sommes ravis de rendre l’action climatique plus accessible aux voyageurs de Turquie et au-delà », a déclaré Andreas Slettvoll, PDG de CHOOOSE.
La nouvelle plateforme permet aux voyageurs d’estimer leurs émissions de gaz à effet de serre (GES) et donne aux passagers et aux gestionnaires de voyages d’affaires la possibilité de lutter volontairement contre les émissions de carbone associées à leurs vols en contribuant à des projets qui font progresser l’action climatique dans le monde (notamment en soutenant le carburant d’aviation durable). (SAF)). Le programme climatique s’étendra pour inclure une intégration du flux de réservation.