En tant que client et passager sur un vol commercialisé et opéré par Turkish Airlines, vous pouvez emporter une poussette en cabine si elle respecte les dimensions d’un bagage à main en termes de poids jusqu’à 7 kg et de dimensions de 55 x 45 x 25 cm si le bébé n’a pas encore un an, vous pouvez emporter avec vous un berceau ou un siège auto qui pèse 11 kg ou moins.
Si la poussette a une housse, vous pouvez simplement essayer de ne pas attirer l’attention dessus, la disposer comme bagage à main et la transporter dans la cabine comme une valise ordinaire. Sinon, vous pouvez emmener n’importe quelle poussette avec vous dans les escaliers du ciel, tant qu’elle se plie et se compose d’une seule partie.
Lorsque vous vous enregistrez pour le vol THY, vous indiquez que vous souhaitez amener la poussette à la jetée. Les agents de l’aéroport y attacheront une étiquette de bagage, puis à l’entrée de la cabine de l’avion, vous donnerez votre poussette aux agents de bord, et ils la transféreront déjà dans la soute à bagages.
Récupérez votre poussette à la descente de l’avion
Le plus souvent, la poussette doit être réceptionnée sur le carrousel à bagages avec les autres bagages. Dans les grands aéroports, les poussettes sont parfois disposées séparément, mais toujours à côté du carrousel à bagages, ou elles sont livrées avec des bagages surdimensionnés. Regardez autour de vous à la récupération des bagages, si vous voyez une icône de poussette quelque part, allez-y.
Parfois, les poussettes sont soulevées directement sur le pont à réaction, c’est-à-dire là où elles ont donné la poussette, elles vous la rendront, généralement cela se produit assez rarement.
Si vous arrivez dans un grand aéroport, surtout si vous voyagez à l’étranger avec Turkish Airlines, sachez que depuis le moment où vous descendez de l’avion jusqu’à ce que vous récupériez vos bagages avec tous les déplacements autour de l’aéroport, en passant par le contrôle douanier, cela peut prendre beaucoup de temps, parfois plus d’une heure.
Si vous avez un petit enfant de moins d’un an, il peut être difficile et inconfortable pour vous de le porter dans vos bras tout le temps, surtout si vous avez un bagage à main. Pour plus de sécurité, emportez un sac à dos ergo avec vous dans votre bagage à main – une chose indispensable lorsque vous voyagez avec des enfants, il est donc facile de porter un enfant dans vos bras, et il est confortable là-bas – vous pouvez dormir et cacher vos yeux des regards indiscrets.
La poussette affecte-t-elle la franchise de bagages?
Non, si vous avez droit au transport gratuit de 10 kg ou 23 kg de bagages sur votre billet, la poussette n’est pas comprise dans le poids.
Si vous voyagez avec plusieurs enfants en bas âge, Turkish Airlines vous permet d’emporter gratuitement une poussette, en plus de la franchise bagages, pour chaque enfant voyageant avec vous.
Transporter une poussette sur un vol de correspondance
Si vous voyagez avec Turkish Airlines sur un vol avec une ou plusieurs escales et que vous vous enregistrez pour ces vols en même temps. Vérifiez immédiatement auprès de la réception comment votre poussette est livrée. Il peut être enregistré en tant que bagage principal immédiatement jusqu’à la destination finale.
Si vous avez une longue correspondance entre les vols, vous pouvez en principe demander à enregistrer la poussette à chaque escale.
Transporter un siège auto en cabine
La poussette, très probablement, devra être enregistrée, alors emballez-la bien à l’avance. Si votre bébé ne peut toujours pas s’asseoir sur un siège, dans une telle situation, il est conseillé d’emporter un siège auto avec vous dans la salle d’attente, et vous pourrez l’emmener en cabine comme bagage à main.
Le siège auto peut ne pas tenir dans le porte-bagages, les agents de bord peuvent vous demander de l’enregistrer comme bagage ou de l’emporter avec vous pendant le vol s’il n’y a pas de passagers dans les rangées arrière.
Sur certains vols Turkish Airlines, un lit bébé peut être disponible, qui est livré dans la cabine de l’avion, vous devez vérifier la disponibilité à l’avance.
Si vous emportez une nacelle avec vous, mais que vous allez l’enregistrer en tant que bagage, vous pouvez essayer de dire qu’il fait partie d’une poussette, alors il sera délivré en tant que poussette, c’est-à-dire au-delà de la franchise de bagages.